Critérium national des minimes de Nivelles

Remarquables résultats de nos jeunes athlètes de l’EA au critérium de Nivelles.
Superbe après-midi sportive, en effet, vécue par les athlètes du club le samedi 24 septembre dernier dans le parc de la Dodaine.  Neuf jeunes avaient été sélectionnés sur base des performances réalisées cette saison.  Face à la concurrence nationale, ils n’ont pas eu à rougir et ont ramené une belle moisson.

Célestin Vuillet termine 7ème à la perche. Nul doute qu’il effacera prochainement une barre plus haute.
Léa Villeval termine 5ème de sa série sur le 60m plat tandis que sa petite soeur Marie participait au lancer de la balle de hockey (15e) et au lancer du poids (10e) sous l’oeil attentif de Muriel, leur maman.
Tiago Lecomte lançait aussi la balle à 27m15 (13) avant de se qualifier pour la grande finale du 60m sprint où il terminera 4e, au pied du podium.
Sur le 80m, Théo Germy signait une course en 11’21 un peu loin de son record mais il égalait pratiquement celui-ci lors du 1000 m où il terminera 11e ( il possédait le dernier temps qualificatif des engagés).
Même résultat pour Anna sur le 600m (9e) se sentant pousser des ailes dans le premier tour, elle bat son record de 6 secondes.
Grégoire Demanet retrouvait son adversaire attitré dans le 1000m, se laissant distancer pour remporter une deuxième place et un premier podium en 2’51″01.
Estelle Goffin représentait le club sur la course d’obstacles. Elle se qualifie avec le meilleur temps des séries et termine finalement deuxième de la grande finale en 10’06.
Austin Mountewou a encore prouvé son potentiel en terminant deuxième de la hauteur pupille avec 1m52 et remporte la longueur avec 4,79 m.

Bravo à tous et à leurs entraîneurs, merci pour cette représentation de notre club.

Un album photo se trouve sur l’espace facebook du club. https://www.facebook.com/smacnamur